Les chèques TIC sont des subsides destinés aux chercheurs d’emploi résidant dans l’une des 19 communes de la Région bruxelloise et inscrits auprès d’Actiris.
Ces chèques, d’une valeur de 2240 euros, peuvent être utilisés pour suivre des formations proposées par l’a.s.b.l. Réseau Formation, qui propose un catalogue de formations en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC), telles que Photoshop, Illustrator, InDesign, gestion des réseaux sociaux, Facebook Ads, Google Ads, Google Analytics et WordPress.
Pour bénéficier des chèques TIC, il est nécessaire de contacter un conseiller Actiris et de faire une demande de chèques TIC pour l’une ou l’autre formation.
Chez Réseau Formation, les formations sont conçues pour que chaque bénéficiaire puisse suivre l’ensemble d’un pôle de formation, comme le graphisme ou le marketing digital.
Table des matières
Les chèques TIC, comment ça fonctionne ?
On considère Word, Excel, PowerPoint et Outlook comme des logiciels essentiels, car ils sont utilisés dans beaucoup d’entreprises. Les maitriser est donc important si vous cherchez un emploi de bureau.
Dans d’autres domaines, Photoshop ou InDesign sont aussi de très bons atouts. Si vous voulez ajouter ces logiciels à votre CV. C’est possible grâce à notre partenariat avec Actiris.
Si vous êtes chercheuse / chercheur d’emploi, vous bénéficiez d’une aide de 2240 €. Ce qui vous permet de suivre nos formations.
Parlez du chèque TIC à votre consultant Actiris.
Quelles formations suivre avec l’aide d’Actiris ?
Les formations que nous proposons via Actiris s’adressent aux personnes qui savent déjà se servir d’un ordinateur.
Nous proposons aux personnes qui désirent améliorer leurs compétences en Graphisme, Web ou Marketing Digital, les formations suivantes :
- Adobe Photoshop
- Adobe InDesign
- Adobe Illustrator
- WordPress
- Google Ads
- Google Analytics
- Gestion des réseaux sociaux
Vers notre catalogue de formation
Quelles sont les conditions pour bénéficier de chèques TIC ?
Vous devez remplir les conditions suivantes :
- Être domicilié dans l’une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale
- Être inscrit chez Actiris en tant que chercheur d’emploi inoccupé ou être en période de préavis non presté
- Connaître le français ou le néerlandais
- Savoir lire et écrire
- Avoir un objectif professionnel clair et rechercher activement un emploi
Comment demander les chèques TIC ?
C’est une demande que vous faites directement à votre conseiller Actiris. Prenez rendez-vous et parlez-lui des chèques TIC.
Contacter Actiris : https://www.actiris.brussels/fr/citoyens/contact/
Quels sont les avantages ?
En tant que chercheur d’emploi, vous pouvez bénéficier de 2240 € à consacrer à de la formation en informatique. Si vous remarquez qu’il vous manque une compétence informatique et que c’est bloquant pour trouver un emploi, tournez-vous vers les chèques TIC et Réseau Formation.