Formez-vous au marketing digital !

Les places sont limitées à 6 personnes afin de garantir la meilleure expérience de formation possible.

Ils sont passés par chez nous

Et si vous appreniez le marketing digital ?

  • Construire et animer une communauté sur les réseaux sociaux,
  • Lancer des campagnes publicitaires rentables en ligne,
  • Analyser le trafic d’un site web…

Ça s’apprend et c’est passionnant !

Dans un monde toujours plus numérique, ces compétences sont particulièrement recherchées.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est que quelqu’un vous montre comment faire.

Et c’est ce que nous allons faire ensemble, en petit groupe.

Grâce aux Chèques TIC d’Actiris, vous allez suivre des formations de qualité.

Les mêmes que nous proposons aux entreprises.

4 Formations courtes et pratiques pour développer des compétences clés.

Étalées sur 18 demi-journées (4h par jour), pour vous permettre d’assimiler la matière facilement.

Et parce qu’on n’apprend pas qu’avec de la théorie, on fera aussi de la pratique.

Vous pouvez suivre tous les modules ou choisir uniquement ceux qui vous intéressent.

Sans plus attendre, votre super programme, pour les plus motivé.es

Formation 1

facebook_logo_RGB-Hex-Blue_512

Gestion des Réseaux Sociaux

Mettre en place un plan de communication pour construire et animer la communauté d’une entreprise ou d’une association.

Focus 1 - Introduction​
  • Comprendre le paysage global des réseaux sociaux en Belgique​
  • Faire la différence entre les 2 grands réseaux sociaux en Belgique : Facebook et Instagram​
Focus 2 - Facebook​
  • Pourquoi et quand utiliser Facebook ?​
  • Créer une page Facebook pro​
  • Définir son/ ses publics cibles​
  • Définir ses objectifs​
  • Créer une ligne éditoriale​
  • Créer un calendrier éditorial​
  • Animer et modérer une communauté​
  • Gérer les groupes Facebook​
  • Comprendre le contenu vidéo sur Facebook​
  • + Nombreux exemples de cas concrets et exercices​
Focus 3 - Instagram​
  • Créer un compte professionnel​
  • Définir sa stratégie​
  • Comprendre le fonctionnement de l’algorithme​
  • Tirer profit des différents formats proposés (post, stories, réels, lives,...)​
  • Définir le ton de son compte​
  • Définir l’identité visuelle de son compte​
  • Créer un storytelling engageant​
  • Engager sa communauté​
  • Créer un calendrier éditorial​
  • Automatiser sa production de contenus​
  • + Nombreux exemples de cas concrets et exercices​
Focus 4 - Copywriting​ / Influence / Automatisation
  • Techniques d’écriture marketing pour les réseaux sociaux​
  • Développer son influence​
  • Outils pour faciliter la gestion des réseaux sociaux

Formation 2

meta business suite

Facebook Ads

Créer, lancer et gérer une campagne publicitaire rentable sur la régie de Facebook (Instagram, Facebook).

FOCUS 1 – INTRODUCTION
  • Comprendre ce que sont les annonces et choisir le meilleur type (post, carrousel, vidéo, stories)
  • Définir quelques termes importants
FOCUS 2 – GÉRER UN COMPTE PUBLICITAIRE
  • Créer et paramétrer un compte publicitaire
  • Découvrir le gestionnaire de publicités
  • Comprendre et définir les objectifs possibles
  • Définir et créer ses audiences
  • Paramétrer une campagne publicitaire
FOCUS 3 – OPTIMISER LES CAMPAGNES
  • Faire de l’AB testing et comprendre le taux de répétition
  • Fixer un budget
  • Optimiser ses campagnes : analyse des performances
  • Comprendre le fonctionnement du pixel Facebook
  • Maîtriser les audiences personnelles et similaires
  • Fidéliser grâce au retargeting
  • Créer une boutique sur Instagram et la faire fonctionner
  • + Exercices autour d’une campagne concrète
  • + Liste des KPI à analyser

Formation 3

Google Ads

Créer une campagne publicitaire efficace sur les différents réseaux de Google (Google et YouTube). Analyser les performances de la campagne.

FOCUS 1 – INTRODUCTION
  • Comprendre le fonctionnement de Google ADS
  • Configurer un compte Google ADS
FOCUS 2 – LANCER UNE CAMPAGNE
  • Lancer une campagne : choisir le bon canal, définir le budget, structurer la campagne, trouver les bons mots-clés, cibler les bonnes audiences, comprendre le système d’enchères.
  • Écrire des annonces qui convertissent
FOCUS 3 – AMÉLIORATION
  • Optimiser ses campagnes : analyse des performances et du score de qualité
  • Choisir le bon canal pour son activité (Google Shopping, Display Network, YouTube, …)
  • Automatisation des campagnes
  • Inclus dans cette formation
  • Exemples de cas concrets
  • Exercices pratiques

Formation 4

Google Analytics

Analyser le trafic d’un site web et prendre des décisions marketing sur base des données récoltées. Un indispensable lorsqu’il s’agit de prendre des bonnes décisions marketing.

FOCUS 1 – INTRODUCTION
  • Comprendre pourquoi et quand utiliser Google Analytics 4 (GA4)
  • Comprendre comment fonctionne GA4
  • Configurer un compte GA4
FOCUS 2 – UTILISATION DE LA PLATEFORME
  • Découverte de la plateforme et de ses possibilités (rapports d’audience, indicateurs clés de performance ou KPIs, configuration des objectifs, création de tableaux de bord)
  • Analyse statistique : Créer différents types de reporting
  • RGPD : Comprendre les limites de l’outil
FOCUS 3 – DATA STUDIO
  • Mettre en forme ses données grâce à Data Studio
  • + Exemples de cas concrets + Exercices pratiques

Y a-t-il des prérequis ?

Oui.

Il faut que vous soyez à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur et d’internet. 

Sinon, ça risque d’être vraiment compliqué.

Est-ce que c’est fait pour vous ? 

Si vous êtes motivés, que vous voulez développer l’une de ces compétences, alors OUI.

Si vous vous posez des questions sur la cohérence avec votre projet professionnel, n’hésitez pas à nous contacter.

On vous laisse notre numéro en bas de page. Jorge se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Y a-t-il un diplôme en fin de formation ?

Non.

Il n’y a pas d’examen donc pas de diplôme. 

Nos formations sont faites pour que vous ayez plus de cordes à votre arc.

Pour que vous ayez de nouvelles compétences et soyez plus compétitif sur le marché du travail ou dans le monde de l’entrepreunariat.

Intéressant. Comment s’inscrire à nos formations ?

Si vous êtes déjà inscrit·e chez Actiris, c’est très simple.

Étape 1

On fera connaissance et on verra si ces formations vous conviennent.

Étape 2

Votre conseiller·ère est seule personne qui pourra vous inscrire gratuitement à nos formations.

Si vous n’avez pas encore de conseiller, vous pouvez contacter Actiris au 0800 35 123.

Ils feront le nécessaire pour vous aider.

Logo Réseau Formation 2020 - Pour fond clair

Pour rappel, vous devez être domicilié à Bruxelles pour bénéficier des chèques TIC.

Ces expert.es ont quelque chose à vous dire

Avis des élèves ayant participé à nos formations.

Recevez les dates

des prochaines formations par email.

Laissez-nous votre numéro

Nous vous rappelons pour organiser votre formation intra-entreprise.