Quelle est la Différence entre un article et une page dans WordPress ?

Table des matières

Il est parfois difficile de choisir entre ces deux types de contenus. Les interfaces se ressemblent. L’un utilise le concept des catégories et étiquettes. L’autre non. Comment choisir ?! Pourquoi les deux existent ?

Les deux types de contenus existent, car il s’agit de deux manières de classer l’information !

Ce sont des systèmes d’organisation différents.

QU’EST-CE QU’UN ARTICLE ?

L’article s’utilise pour présenter une actualité ou un contenu que l’on pourrait placer / présenter sur une ligne du temps.

Le Système d’organisation des articles

L’article peut être « rangé » ou « organisé » par date, auteur, catégorie et étiquettes.
Ces « rangement » sont appelés taxonomies. Notez que vous pouvez cliquer sur ces taxonomies lorsque vous lisez un article. Cette action aura pour effet de générer une page présentant d’autres articles rangés dans la taxonomie. Ces pages générées automatiquement sont appelés Archives.

Les commentaires d’un article

Par défaut, les commentaires sont activés sur un article.

QU’EST-CE QU’UNE PAGE ?

Pour faire court, la page s’utilise pour présenter un contenu fixe.
Pensez à la page « contact », « à propos » ou « mentions légales ».
Les informations présentes sur une page peuvent difficilement se placer sur une ligne du temps ou en tant que flux d’actualité. Les informations changent rarement (le numéro de téléphone de contact ne change pas toutes les semaines).

Le système d’organisation des pages

Le seul rangement possible pour un page est un système de hiérarchique (parent / enfant > page / sous-page). Pas de taxonomies pour « organiser » les pages.
Le seul effet du système de sous-pages est la modification de l’URL de la sous-page > https://votresite.com/page-parente/sous-page

LES COMMENTAIRES D’UNE page

Par défaut, les commentaires sont désactivés sur une page.

COMMENT CHOISIR ENTRE UN ARTICLE ET UNE PAGE ?

Est-ce que la date, l’auteur, la catégorie ou les étiquettes sont mis en avant ?
Est-ce que le contenu textuel a un fort potentiel de partage sur les réseaux sociaux ?
Est-ce qu’il serait utile d’activer les commentaires ?

Vous avez répondu OUI à la plupart des questions ? Vous devez utiliser un article ! Rangez cet article dans une catégorie.

Vous avez répondu NON à la plupart des questions ? Vous devez utiliser une page !

En général, on retrouve les pages et les catégories dans un menu principal. Très rarement, un article est présent dans un menu principal.

Partagez cette ressource !
Logo Réseau Formation

Recevez les dates

des prochaines formations par email.