Formation Google Ads

Augmentez le nombre de visiteurs et attirez plus de clients

🎯
En fin de formation, vous serez capable de créer une campagne publicitaire efficace. Analyser les performances de la campagne..

0,00 480,00  TVAC

Effacer

Ils nous font confiance !

- Programme de formation

Que vais-je apprendre avec cette
formation Google Ads ?

Focus 1 – Introduction

  • Comprendre le fonctionnement de Google ADS
  • Configurer un compte Google ADS

Focus 2 – Lancer une campagne

  • Lancer une campagne : choisir le bon canal, définir le budget, structurer la campagne, trouver les bons mots-clés, cibler les bonnes audiences, comprendre le système d’enchères.
  • Écrire des annonces qui convertissent

Focus 3 – Amélioration

  • Optimiser ses campagnes : analyse des performances et du score de qualité
  • Choisir le bon canal pour son activité (Google Shopping, Display Network, YouTube, …)
  • Automatisation des campagnes
  • Inclus dans cette formation
  • Exemples de cas concrets
  • Exercices pratiques

- Informations supplémentaires

ℹ️ Aide à la formation

Chèques TIC d'Actiris acceptés : Oui

Si cette formation est éligible « Chèques TIC Actiris », vous pouvez vous inscrire gratuitement si vous êtes chercheuse / chercheur d’emploi et domicilié(e) dans l’une des communes de la Région Bruxelles-Capitale. Plus d’informations ici.

À quoi sert Google Ads ?


Le référencement payant (SEA) est l’un des leviers importants du Digital Marketing. Avec Google Ads, vous pouvez vous retrouver en haut des recherches Google sur les mots-clés que vous souhaitez et cibler des visiteurs qualifiés.

Les réalisations possibles
en fin de formation

À quoi sert Google Ads ?

Google Ads est un logiciel de Google qui vous permet de mettre en place des publicités ciblées :

  • Après une visite sur votre site web
  • suite à la recherche de certains mots-clés
  • géographiquement
  • démographiquement
  • suite à certains comportement sur internet (achat récent, etc)

C’est le logiciel qui permet de mettre en avant votre site web sur le moteur de recherche Google mais aussi sur YouTube et sur une série de site web partenaires (souvent des blogs, sites d’actualités, applications). C’est le même logiciel qui permet de mettre en avant votre application sur le PlayStore. La technique s’appelle le SEA ou Search Engine Advertising (publicité sur le moteurs de recherche). Ce qui revient à dire : payer pour être mis en avant sur Google.

Pour résumer, Google Ads est la régie publicitaire de Google.

Formation Google Ads

Pendant cette formation, vous aurez l’occasion de créer correctement votre compte Google Ads et de configurer des campagnes sur la partie « SEARCH ». La partie « SEARCH » est le côté de Google Ads qui vous permet de créer des publicités sur le moteur de recherche.

Vous êtes alors premier dans les résultats de recherche, tant que votre campagne publicitaire est active. Vous l’aurez compris, coupler Google Ads (SEA) à un travail de référencement naturel (SEO) est une stratégie gagnante.

Nous abordons donc le travail de recherche de mots-clés, de configuration des campagnes, de rédaction des annonces, de configuration des annonces, du tracking de conversion et d’analyse de la campagne.

Vous voulez organiser cette formation en intra-entreprise ?

Recevez les dates

des prochaines formations par email.

Laissez-nous votre numéro

Nous vous rappelons pour organiser votre formation intra-entreprise.