🏠» Formations et services pour entreprises » Formations » Marketing Digital » Facebook Ads

Formation Facebook Ads
Créer, lancer et gérer une campagne publicitaire
🎯
En fin de formation, vous serez capable de créer, lancer et gérer des campagnes publicitaires sur la régie de Facebook (Instagram, Facebook).

- Chèques TIC : Oui
- 5 demi-jours
- 09h00 Ă 13h00
0,00 € – 600,00 € TVAC
Ils nous font confiance !













Ce que vous apprendrez avec cette
formation Facebook Ads ?
Focus 1 – Introduction
- Comprendre ce que sont les annonces et choisir le meilleur type (post, carrousel, vidéo, stories)
- Définir quelques termes importants
Focus 2 – GĂ©rer un compte publicitaire
- Créer et paramétrer un compte publicitaire
- Découvrir le gestionnaire de publicités
- Comprendre et définir les objectifs possibles
- Définir et créer ses audiences
- Paramétrer une campagne publicitaire
Focus 3 – Optimiser les campagnes
- Faire de l’AB testing et comprendre le taux de répétition
- Fixer un budget
- Optimiser ses campagnes : analyse des performances
- Comprendre le fonctionnement du pixel Facebook
- Maîtriser les audiences personnelles et similaires
- Fidéliser grâce au retargeting
- Créer une boutique sur Instagram et la faire fonctionner
- + Exercices autour d’une campagne concrète
- + Liste des KPI Ă analyser
*Veuillez noter que si vous vous inscrivez avec les « Chèques TIC« , la formation s’appelle « OFFRE ORIENTÉE MÉTIERS-RÉSEAUX SOCIAUX-AVANCÉ »
ℹ️ Aide à la formation
Chèques TIC d'Actiris acceptés : Oui
Si cette formation est Ă©ligible « Chèques TIC Actiris », vous pouvez vous inscrire gratuitement si vous ĂŞtes chercheuse / chercheur d’emploi et domiciliĂ©(e) dans l’une des communes de la RĂ©gion Bruxelles-Capitale. Plus d’informations ici.
âť”
Vous possédez déjà une présence sur les réseaux sociaux, mais il est temps de passer à la vitesse supérieure ? Pendant cette formation, vous aurez l'occasion de maîtriser la régie publicitaire de Facebook (+ de 2 milliards d'utilisateurs) et de lancer des publicités rentables. À la fin de la formation, vous serez aussi en mesure d'analyser les données générées par vos publicités.
Les réalisations possibles
en fin de formation
Quelles opportunités votre PME peut saisir grâce à la publicité Facebook ?
En investissant dans la publicité Facebook, vous pouvez :
- Limiter et contrĂ´ler votre investissement marketing (une campagne commence Ă 5 euros)
- Parler à une audience de 2,45 milliards d’utilisateurs sur Facebook + 1 milliard d’utilisateurs sur Instagram !
- Cibler selon des critères extrêmement précis (localisation, tranche d’âge, genre, centres d’intérêt, comportement, prospect ayant déjà montré un intérêt, vos actuels clients, etc.)
- Contrôler et calculer précisément votre retour sur investissement.
- Augmenter vos revenus
Finalement, augmenter les revenus est le besoin de chaque entreprise et surement le votre aussi !
Notez Ă©galement que la publicitĂ© Facebook est pour l’instant (2020) la moins chère du marchĂ©.
Regardez l’article de Gary Vee (cĂ©lèbre marketeur aux USA) qui explique comment Wish (oui oui, l’entreprise qui vous envoie des publicitĂ© farfelues sur Facebook) est passĂ© de 0 € Ă plus de 3 milliards € en investissant presque uniquement dans Facebook Ads.
En gĂ©nĂ©ral, les entreprises qui utilisent la publicitĂ© Facebook Ads de manière rentable l’utilise pour :
- Développer une communauté
- Trouver de nouveaux clients / Fidéliser les clients actuels
- Augmenter le trafic vers un site web
- Gagner en visibilité sur Facebook/Instagram
- Générer continuellement de nouveaux prospects / client
Profitez de l’expĂ©rience des formateurs. Ils ont dĂ©jĂ testĂ© la plateforme pour diverses entreprises et ils vous donneront de prĂ©cieux conseils, en plus de la thĂ©orie et de la pratique liĂ©e Ă la formation.
Avis des participant.e.s
Une question ?