Apprendre le Digital Marketing.

Les formations disponibles en un coup d’œil.

Formation Google Ads.

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Formation Réseaux Sociaux.

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À quoi servent ces logiciels / technologies ?

Google Ads.

Google Ads (anciennement Google AdWords) est la régie publicitaire de Google.

Grâce à ce logiciel, vous pouvez faire apparaitre votre site web lorsque certaines conditions de ciblage sont réunies.

Tout le jeu est d’afficher la bonne page au bon public afin de le convertir en client.

Les réseaux Sociaux.

Tout le monde comprend ce que sont les réseaux sociaux.

Ces outils sont devenus de redoutables leviers pour cibler et convertir un public.

En général, deux pratiques sont possibles :

  1. La présence gratuite
  2. La mise en avant payante
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Le Digital Marketing, ce mot à la mode !

Pour résumé, le digital marketing, c’est l’ensemble des techniques disponibles pour la présence d’une entreprise sur internet.

Voici quelques techniques que vous pouvez activer pour augmenter le trafic vers un site web et tenter de convertir au mieux.

Le site web comme élément principal

  • Les stratégies en digital marketing mènent toutes à un point convergent : Le site web (ou une page web). Cette page doit être optimisée pour obtenir des informations sur le prospect et lui vendre un service / produits.

Content Marketing / Marketing de Contenu

  • Créer du contenu intéressant et accessible gratuitement est l’une des techniques pour attirer du trafic sur votre site web.

SEO (Search Engine Optimization) / Référencement Naturel

  • Utiliser des mots qui sont susceptibles d’être cherchés sur un moteur de recherche afin de faire apparaître vos pages le plus possible, c’est l’objectif du SEO. Ce sont des techniques à la fois rédactionnelles et techniques.

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Le référencement payant (SEA)

  • Il s’agit de mettre en place des campagnes de publicités sur des régies digitales telles que Google Ads, Facebook et autres réseaux sociaux, sur des sites web de niche, etc.

Le marketing d’influence

  • Vieux comme le monde mais réactualisé grâce aux techniques digitales.

    Une star fait la promotion de votre produit, tous les fans de cette star seront susceptible d’apprécier voir d’acheter ce produit.

Social Media Marketing

  • La redoutable efficacité de ce canal est possible grâce à 3 réalités :

    1. le nombre immense d’inscrits sur ces plateformes
    2. un profilage extrême des utilisateurs
    3. des algorithmes de traitement diaboliques !

L’e-mail marketing

  • Une des techniques les plus connues. Au niveau des e-mails, plusieurs techniques existents, citons de manière non-exhaustive : Newsletters, séquences mail, mail automation, etc.

L’analyse

  • Tout ces leviers sont mesurables. Classiquement, chaque investissement doit être calculé et le retour doit être mesurable. Les outils digitaux permettent des mesures et des analyses très précises.