
Formation Google Ads & Google Analytics 4
Augmentez le nombre de visiteurs et attirez plus de clients et analyser votre trafic web
- Durée : 7 demi-jours
Nom de la formation à préciser chez Actiris :
OFFRE ORIENTÉE MÉTIERS-GOOGLE ADWORDS-DÉBUTANT

🎯
En fin de formation, vous serez capable de créer une campagne publicitaire efficace. Analyser les performances de la campagne. Analyser votre trafic web..
Exonération de TVA suivant l’art. 44, §2, 4° du code de la TVA
Ils nous font confiance !













- Programme de formation
Que vais-je apprendre avec cette
formation Google Ads & Google Analytics 4 ?
Focus 1 GADS – Introduction
- Comprendre le fonctionnement de Google ADS
- Configurer un compte Google ADS
Focus 2 GADS – Lancer une campagne
- Lancer une campagne : choisir le bon canal, définir le budget, structurer la campagne, trouver les bons mots-clés, cibler les bonnes audiences, comprendre le système d’enchères.
- Écrire des annonces qui convertissent
Focus 3 GADS – Amélioration
- Optimiser ses campagnes : analyse des performances et du score de qualité
- Choisir le bon canal pour son activité (Google Shopping, Display Network, YouTube, …)
- Automatisation des campagnes
- Inclus dans cette formation
- Exemples de cas concrets
- Exercices pratiques
Focus 1 GAN4 – Introduction
- Comprendre pourquoi et quand utiliser Google Analytics 4 (GA4)
- Comprendre comment fonctionne GA4
- Configurer un compte GA4
Focus 2 GAN4 – Utilisation de la plateforme
- Découverte de la plateforme et de ses possibilités (rapports d’audience, indicateurs clés de performance ou KPIs, configuration des objectifs, création de tableaux de bord)
- Analyse statistique : Créer différents types de reporting
- RGPD : Comprendre les limites de l’outil
Focus 3 GAN4 – Data Studio
- Mettre en forme ses données grâce à Data Studio
- + Exemples de cas concrets + Exercices pratiques
Une question ?

Formez-vous gratuitement grâce aux Chèques TIC d'Actiris !
Si cette formation est éligible Chèques TIC Actiris, vous pouvez vous inscrire gratuitement si :
- Vous êtes chercheuse / chercheur d’emploi
- domicilié(e) dans l’une des communes de la Région Bruxelles-Capitale.
Chèques TIC d'Actiris acceptés : Oui
Prix avec les chèques TIC Actiris : 840,00 €
Nom de la formation chez Actiris : OFFRE ORIENTÉE MÉTIERS-GOOGLE ADWORDS-DÉBUTANT
À quoi sert Google Ads & Google Analytics 4 ?
❓
Le référencement payant (SEA) est l’un des leviers importants du Digital Marketing. Avec Google Ads, vous pouvez vous retrouver en haut des recherches Google sur les mots-clés que vous souhaitez et cibler des visiteurs qualifiés.
Les réalisations possibles
en fin de formation
À quoi sert Google Ads ?
Google Ads est un logiciel de Google qui vous permet de mettre en place des publicités ciblées :
- Après une visite sur votre site web
- suite à la recherche de certains mots-clés
- géographiquement
- démographiquement
- suite à certains comportement sur internet (achat récent, etc)
C’est le logiciel qui permet de mettre en avant votre site web sur le moteur de recherche Google mais aussi sur YouTube et sur une série de site web partenaires (souvent des blogs, sites d’actualités, applications). C’est le même logiciel qui permet de mettre en avant votre application sur le PlayStore. La technique s’appelle le SEA ou Search Engine Advertising (publicité sur le moteurs de recherche). Ce qui revient à dire : payer pour être mis en avant sur Google.
Pour résumer, Google Ads est la régie publicitaire de Google.
Formation Google Ads
Pendant cette formation, vous aurez l’occasion de créer correctement votre compte Google Ads et de configurer des campagnes sur la partie « SEARCH ». La partie « SEARCH » est le côté de Google Ads qui vous permet de créer des publicités sur le moteur de recherche.
Vous êtes alors premier dans les résultats de recherche, tant que votre campagne publicitaire est active. Vous l’aurez compris, coupler Google Ads (SEA) à un travail de référencement naturel (SEO) est une stratégie gagnante.
Nous abordons donc le travail de recherche de mots-clés, de configuration des campagnes, de rédaction des annonces, de configuration des annonces, du tracking de conversion et d’analyse de la campagne.
Google Analytics 4 (ou GA4) est la nouvelle version de Google Analytics. Cette nouvelle version (toujours gratuite) est une revue en profondeur de l’outil. Tant l’interface que le type de données collectées ont radicalement évolué.
Nouvelles possibilités d’analyse de comportements utilisateur et campagnes, nouvelles statistiques, possibilité de mesurer les applications mobile et les sites web dans une seule propriété…GA4 est également en phase avec le nouveau contexte de collecte de données (gestion des consentements utilisateurs, cookieless advertising).
Quelles sont les différences entre Google Analytics 4 et Google Analytics 3 (aussi appelé Google Universal Analytics) ? Comment organiser la transition d’une version à l’autre, quand passer définitivement sur la nouvelle version ?
Avis des participant.e.s
Formations complémentaires
-
Marketing Digital
Google Analytics 4 (GA4)
Note 0 sur 5840,00 € Fusionné avec Google Ads - Voir la formation