Formation Google Ads

Augmentez le nombre de visiteurs et attirez plus de clients

🎯
En fin de formation, vous serez capable de créer une campagne publicitaire efficace. Analyser les performances de la campagne..

0,00 480,00  TVAC

Effacer

Ils nous font confiance !

Ce que vous apprendrez avec cette
formation Google Ads ?

Focus 1 – Introduction

  • Comprendre le fonctionnement de Google ADS
  • Configurer un compte Google ADS

Focus 2 – Lancer une campagne

  • Lancer une campagne : choisir le bon canal, dĂ©finir le budget, structurer la campagne, trouver les bons mots-clĂ©s, cibler les bonnes audiences, comprendre le système d’enchères.
  • Écrire des annonces qui convertissent

Focus 3 – AmĂ©lioration

  • Optimiser ses campagnes : analyse des performances et du score de qualitĂ©
  • Choisir le bon canal pour son activitĂ© (Google Shopping, Display Network, YouTube, …)
  • Automatisation des campagnes
  • Inclus dans cette formation
  • Exemples de cas concrets
  • Exercices pratiques

ℹ️ Aide à la formation

Chèques TIC d'Actiris acceptés : Oui

Si cette formation est Ă©ligible « Chèques TIC Actiris », vous pouvez vous inscrire gratuitement si vous ĂŞtes chercheuse / chercheur d’emploi et domiciliĂ©(e) dans l’une des communes de la RĂ©gion Bruxelles-Capitale. Plus d’informations ici.

âť”
Le référencement payant (SEA) est l’un des leviers importants du Digital Marketing. Avec Google Ads, vous pouvez vous retrouver en haut des recherches Google sur les mots-clés que vous souhaitez et cibler des visiteurs qualifiés.

Les réalisations possibles
en fin de formation

Ă€ quoi sert Google Ads ?

Google Ads est un logiciel de Google qui vous permet de mettre en place des publicités ciblées :

  • Après une visite sur votre site web
  • suite Ă  la recherche de certains mots-clĂ©s
  • gĂ©ographiquement
  • dĂ©mographiquement
  • suite Ă  certains comportement sur internet (achat rĂ©cent, etc)

C’est le logiciel qui permet de mettre en avant votre site web sur le moteur de recherche Google mais aussi sur YouTube et sur une sĂ©rie de site web partenaires (souvent des blogs, sites d’actualitĂ©s, applications). C’est le mĂŞme logiciel qui permet de mettre en avant votre application sur le PlayStore. La technique s’appelle le SEA ou Search Engine Advertising (publicitĂ© sur le moteurs de recherche). Ce qui revient Ă  dire : payer pour ĂŞtre mis en avant sur Google.

Pour résumer, Google Ads est la régie publicitaire de Google.

Formation Google Ads

Pendant cette formation, vous aurez l’occasion de crĂ©er correctement votre compte Google Ads et de configurer des campagnes sur la partie « SEARCH ». La partie « SEARCH » est le cĂ´tĂ© de Google Ads qui vous permet de crĂ©er des publicitĂ©s sur le moteur de recherche.

Vous ĂŞtes alors premier dans les rĂ©sultats de recherche, tant que votre campagne publicitaire est active. Vous l’aurez compris, coupler Google Ads (SEA) Ă  un travail de rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO) est une stratĂ©gie gagnante.

Nous abordons donc le travail de recherche de mots-clĂ©s, de configuration des campagnes, de rĂ©daction des annonces, de configuration des annonces, du tracking de conversion et d’analyse de la campagne.

Vous voulez organiser cette formation en intra-entreprise ?

Recevez les dates

des prochaines formations par email.

Laissez-nous votre numéro

Nous vous rappelons pour organiser votre formation intra-entreprise.